A+ A A-

Aide exceptionnelle pour les entreprises

aide cfa

Mesdames, Messieurs,

La période sanitaire que nous venons de traverser n'a pas épargné les entreprises du secteur et nous espérons que votre activité a malgré tout pu être conservée. Des mesures viennent d'être prises par l'État pour soutenir l'emploi des jeunes, favoriser le maintien des compétences et adapter les dispositifs de formation professionnelle.

La ministre du Travail a annoncé des mesures pour soutenir l'apprentissage  en faveur des entreprises qui embauchent des apprentis.

Les employeurs qui recrutent, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, un apprenti mineur se verront verser une prime de 5 000 euros. Le montant de cette aide financière sera de 8 000 euros pour les apprentis de plus de 18 ans. Cette prime à l'embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle. Elle sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés.

De ce fait, si vous avez le souhait de recruter, ou bien même, le besoin d'obtenir des informations sur le contrat d'apprentissage ou sur une formation, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après afin de remplir le formulaire qui suit :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScVLJWwsS9MCbQL9OwrRgnHdwv1VvgD9sc1yKeLWq9PIMrFNQ/viewform?usp=sf_link

Plus dans cette catégorie : « A écouter sans modération...