A+ A A-

Antoine Bry décroche trois médailles d’or au MAF!

IMG 4160

Chaque métier a ses bêtes de compétition. Pour certains, tout commence très jeune comme pour Antoine Bry, 18 ans, en terminale professionnelle Technicien du froid et conditionnement de l’air sur le Campus La Châtaigneraie. Il souhaite devenir technicien frigoriste dans un bureau d’études ou chef de chantier.

Compétiteur dans l’âme, dès la rentrée, le lycéen originaire de Mesnil-sur-Blangy (14) s’est inscrit au concours du Meilleur apprenti de France.

« On s’engage et on s’entraîne chaque jour jusqu’à 19 h à l’atelier. Pendant soixante-dix heures, j’ai réalisé une pièce de cuivre formée, brassée et brillante avec un câblage électrique sans imperfection. Le tout doit fonctionner », a présenté Antoine Bry aux différents jurés. Et ça a porté ses fruits : le jeune homme a décroché la médaille d’or départementale, régionale à Caen et nationale à Perpignan.

En Russie en avril

« Il a fallu que je passe les 180 points quand le maximum est de 200. Il fallait être rigoureux, aller dans les détails. Les juges vont chercher la perfection », détaille Antoine Bry.

Mercredi dernier, à l’hôtel de Région, entouré de sa famille et de son amie, il a reçu ses prix. « C’est une récompense de mon travail et cela montre mon niveau. En plus de ma satisfaction personnelle, c’est une ligne dans mon curriculum vitae », complète le compétiteur, qui s’est aussi engagé pour les prochaines Olympiades des Métiers en avril, dont la finale se déroulera en Russie.

En attendant, accompagné de son père, également dans le métier, Antoine ira chercher son prix national au Sénat le 9 avril.

Source : Paris-Normandie