A+ A A-

Baptiste Salles, jeune mécanicien moto, en finale.

salles

Baptiste Sallès, 18 ans, en maintenance motocycle à La Châtaigneraie, a été sélectionné pour la finale des Olympiades des métiers.

La finale des 44e Olympiades des métiers se déroulera du jeudi 9 au samedi 11 mars à Bordeaux. Chacun y montrera son talent et son savoir-faire. Plus de 60 métiers sont mis en compétition. Ce challenge est important pour l'avenir professionnel des jeunes qui ont été sélectionnés. Ils devront se donner à fond pour monter sur le podium.
Une compétition internationale

Une compétition internationale

En France, les Olympiades des métiers se déroulent en trois temps forts : les sélections régionales ont été organisées de janvier à octobre 2016. La finale nationale de Bordeaux permettra aux jeunes d'intégrer l'équipe de France des métiers pour participer à la compétition internationale du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). C'est donc la consécration de l'excellence.

Baptiste Sallès, un jeune à l'avenir prometteur

Baptiste Sallès ne sera pas le seul à représenter la France dans cette discipline, la mécanique moto. Ils seront 11 à montrer leur dextérité et leur savoir-faire dans cinq épreuves imposées, de haute technicité : deux épreuves moteur, une épreuve de suspension, une d'électricité, une de diagnostic « j'ai donné à Baptiste 25 heures de préparation technique en plus de sa formation pour ces Olympiades », précise Patrick Lombard, coach de Baptiste et membre du Jury. Il est encadré également par Denis Guérin, professeur de peinture carrosserie qui fera, lui aussi, partie du jury national. Le jeune Baptiste Sallès travail en alternance à Maromme, chez Cottard moto, et a pris goût à la compétition puisqu'il a participé aux 24 heures du Mans en 2015. C'est donc un passionné. « Il est doué, il en veut et j'ai bon espoir d’un podium pour lui ! » Ajoute Patrick Lombard.

Source : Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen - Mardi 07 mars 2017