A+ A A-

Courrier de Monsieur Vallet, directeur du Campus

A Rouen, le 13 Mars 2020

Chers parents, chers enseignants et personnels, chers élèves,

Nous vivons actuellement une période d'épidémie qui nous laisse quelquefois perplexe tant sur le plan émotionnel, qu'affectif pour nos jeunes et nous réagissons bien souvent dans l'urgence au vu des inquiétudes suscitées par chacun.

Nous devons raison garder tant dans l'émotion que dans nos réactions. Je suis et nous sommes avec l'équipe de direction, nos éducateurs, nos encadrants, notre direction diocésaine et les instances du ministère, vigilants heure par heure, pour prévenir, garantir et assurer à tous un bon fonctionnement de notre institution, dans le respect des règles de santé et de sécurité. Nos décisions restent préventives, pour préserver la santé de chacun. La décision de fermeture des l'établissements prononcée hier par notre Président doit être prise au sérieux. Il est évident que si nous fermons notre établissement, même si nous ne sommes pas en confinement, il faut que nos jeunes évitent les rassemblements (concerts, spectacles et autres ).

Le Campus de la Châtaigneraie sera donc fermé à compter de ce soir jusqu'à nouvel ordre pour l'ensemble des apprenants

Je vous demande simplement de respecter et faire respecter les recommandations pour lutter contre la propagation du coronavirus (lavage des mains, gel, tousser dans le coude, éviter les contacts...), de ne pas céder à la panique et/ou à la psychose. Nous devons être « vigilants » et non pas « affolants » pour nos jeunes comme pour nos moins jeunes.

Les voyages à l'étranger, au travers de nos projets Erasmus, sont suspendus et reportés ultérieurement. La plupart de ces pays fermant l'accès de leur territoire au fur et à mesure et je ne souhaite pas que nos jeunes soient bloqués à l'entrée du pays. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé aux familles pour le report du stage. Les apprenants des CFA et élèves en période de stage, doivent voir avec les entreprises pour savoir s'ils intègrent ou pas cette dernière.

Les enseignants vont travailler avec vos jeunes par les moyens informatiques via Ecoledirecte et Ypareo. Même si tous n'ont peut-être pas la dextérité voulue. Mais ils ont toute ma confiance pour tenter de faire au mieux. Je compte sur vous tous parents, pour une certaine tolérance.

Nous recentrerons l'ensemble des questions sur l'adresse : contact@la-chataigneraie.org

Pour le moment l'ensemble du personnel reste sur notre Campus de La Châtaigneraie.

Je sais que nous traversons une période compliquée cependant je compte sur votre bienveillance. C'est dans ces moments-là que nous devons être solidaires, forts et responsables.

Cordialement

M.VALLET — Directeur du Campus