A+ A A-

Des apprentis du CFA automobile en lice aux Olympiades des métiers

Avec toujours au moins un représentant au concours national, le CFA du lycée La Châtaigneraie va pour la septième fois engager des apprentis pour Les Olympiades des Métiers, dans les catégories carrosserie, peinture et mécanique moto et auto.

Pour ce concours international, les sélections régionales se dérouleront le mercredi 23 mars dans l’atelier du CFA Mesnillais. Des concurrents des établissements Marcel-Sembat de Sotteville-lès-Rouen et Jean-Moulin des Andelys, choisis pour leurs motivations et compétences techniques, affronteront les apprentis locaux dans des exercices de redressage d’une aile, une dépose partielle d’un bas de caisse, un diagnostic d’un véhicule accidenté sur un banc de mesure ainsi qu’une décoration et une réparation sur un capot.

Depuis quelques semaines, Pauline Viel d’Ourville-en-Caux, Maxime Delapille de Rouen et Julien Fromager de Barentin s’entraînent avec leur professeur Denis Guérin. Ils avouent tous être motivés par la compétition et espèrent que leur participation sera une référence sur leur curriculum vitae. Réputé plus exigeant que le MAF (meilleur apprenti de France), la réussite lors de cette étape pourrait qualifier les meilleurs dans l’équipe de France pour la finale nationale à Bordeaux. Et pourquoi pas à l’international à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.