A+ A A-

Edito

Sans titre 2

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée est faite, les effectifs sont au rendez-vous et vos enfants ont fait leurs premiers pas pour cette année scolaire à la Châtaigneraie.

Les nouveautés sont importantes cette année encore. Les premières classes numériques font leur apparition avec l’équipement des professeurs et de certaines classes en Ipad pour stimuler les innovations et les pratiques pédagogiques.

Nous avons devancé la réforme des lycées professionnels par la mise en place d’une seconde indifférenciée sur l’ensemble des secteurs d’activité.
Chaque élève a donc la possibilité de découvrir tous les secteurs d’activité de la Châtaigneraie pendant un trimestre à raison de huit heures par semaine. L’orientation pourra être affirmée à l’issue de cette période.

Nous expérimentons également la réforme du bac et des lycées technologiques avec des tests de positionnement en mathématique et en français durant la deuxième quinzaine de septembre.

Sur le plan des infrastructures, nous avons construit un atelier de métallerie et des salles de classes supplémentaires pour améliorer l’accueil et permettre l’augmentation de nos effectifs.

Nous espérons passer une année agréable et studieuse avec vos enfants.
N’oubliez pas de vous inscrire aux études du soir pour faire les devoirs.

Je reste à votre écoute. Bonne année scolaire à toutes et à tous.

Bien chaleureusement

B. Aubriet
Chef d’établissement

 

Dernière modification lejeudi, 04 octobre 2018 07:03