A+ A A-

Inoveo Project, la mini entreprise

« Rien ne se jette, tout se transforme » est le slogan d’Inoveo Project, fondée par trente-trois élèves de Terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du lycée technique La Châtaigneraie. La mini-entreprise fabrique et commercialise des bijoux, bougeoirs, cendriers et pots de fleurs, réalisés avec des canettes en aluminium recyclées.

Inoveo Project s’est aussi lancée dans le concours organisé par « Entreprendre pour apprendre », association dont le but est de favoriser l’esprit de création des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales.

Mercredi, lors de l’assemblée générale, le PDG, Laura David, a présenté le projet, l’équipe, le plan de financement et les démarches commerciales.

Les dirigeants ont aussi dévoilé les prochaines actions : le 12 mars, aux journées portes ouvertes de l’établissement ; les 30, 31 mars et 1er avril lors du salon des mini-entreprises, à Rouen et surtout le 19 mai, à Bernay (27), pour la finale et la remise des prix du concours.

Source : Paris-normandie