A+ A A-

Journée d’intégration des Internes du lycée La Chataigneraie

 

           Sans titre 1

Jeudi 7 septembre 2017, les soixante- dix-sept internes du lycée se sont rendus à la base nautique de Belbeuf encadrés par monsieur Sébastien FERON (CPE) et de deux surveillants d’internat (Jean-Elie ROSIER et Damien LEONOWICZ).

Pour nous rendre sur le lieu des activités, nous avons dû emprunter la ligne de bus TCAR « du lycée de la châtaigneraie à la mairie de Belbeuf ». A mi-chemin sur la route de notre périple, deux animateurs au volant de deux minibus nous escortaient jusqu’à l’aire d’activités.

Sur place, monsieur Damien BOULLOT (Professeur d’EPS) avec l’aide de trois animateurs, avaient mis en place des activités sportives. Les internes étaient répartis dans dix équipes comprenant huit à dix élèves. Une fois leur brassard de couleur accroché au bras, ils ont pu commencer la compétition. Ils se sont affrontés au Dodgeball (balle au prisonnier américaine), au lancé de frisbee, au molkky, dans une course de Kayak, distance effectuée au rameur puis pour finir au Dragonboat.

L’équipe verte menée par le capitaine : Romain MATTERA (Elève de terminale bac pro), a fini première. Les gagnants ont reçu par l’équipe d’encadrement une coupe ainsi que des tee-shirts bleus ornés d’un dragon représentant l’association de la base nautique de Belbeuf.

Nous avons partagé un bon moment avec les internes, un surveillant est tombé à l’eau au moment de monter dans son Kayak, poussé par son collègue. Les jeunes ont eu le plaisir de pousser monsieur FERON dans la Seine. Certains ont sauté à l’eau, d’autres sont tombés.

Tous les internes se sont prêtés au jeu, ils ont su mettre leur téléphone de côté pendant toute une journée. La composition des équipes, l’esprit de compétition, ont permis aux internes d’apprendre à se connaître. Cette journée qui avait commencé sous la pluie, s’est terminée sous un ensoleillement de sourires, de rires, d’esclaffes.