A+ A A-

Kamal Redouani, grand reporter

redouaniKamal Redouani, grand reporter pour la télévision, spécialiste du Moyen Orient et du Monde Arabe est venu parler de son métier, de son engagement et de ses reportages dans les pays en guerre aux élèves du lycée La Châtaigneraie.

Déjà sensibilisés au fonctionnement du journalisme et à la situation dans les pays du Moyen Orient grâce aux interventions de l’atelier « Questions d’actu », les quelques deux cents jeunes que  Kamal a rencontrés ont pu lui poser des questions très pertinentes et établir des échanges particulièrement riches et intéressants.
Certains se sont montrés très impressionnés par le métier de reporter de guerre, d’autres ont davantage mis l’accent sur les conflits qui agitent le Monde Arabe à l’heure actuelle. « Avez-vous peur de la mort ?» s’est inquiété l’un des jeunes pour conclure. «  Bien sûr que j’ai peur de mourir » a répondu Kamal « mais c’est mon métier et je pense qu’il est important de témoigner de ce qui se passe dans ces pays où la population souffre ». Des thèmes de réflexion qui seront encore développés et discutés lors des séances de cours.

 

Media

Plus dans cette catégorie : « Le Projet “Primauguet”