A+ A A-

Place aux sixièmes olympiades d'intégration

integration

Comme chaque année depuis 6 ans, les élèves de seconde de La châtaigneraie ont participé aux « Olympiades  d'intégration ».

Mercredi 27 septembre, les professeurs d’EPS (éducation physique et sportive) avaient organisé des épreuves pour 150 élèves. « C'est une façon d'aider les élèves de seconde à se connaître davantage dans les classes et entre les classes » dit Cyril Barbette, un des professeurs d’EPS du lycée La Châtaigneraie. L'esprit de camaraderie et le mot d'ordre de cette journée sportive. D'autres professeurs étaient là, eux aussi, pour aider ou encourager leurs élèves dans le déroulement de la réussite des épreuves.

Du sport collectif au sport individuel

Les épreuves du matin été destinées  aux sports collectifs. La météo, très clémente ce jour-là, a permis de rester en extérieur. Chacun avait l’obligation de participer à l'une des deux activités proposées, le badminton ou l'ultimate rugby. Ce sport de plein air est un sport pas comme les autres, sans contact, basé sur le jeu en équipe : il se joue avec un ballon de rugby… trois fois plus gros que d'habitude !L'après-midi, place au lancer de poids, Au saut en longueur et aux relais.Chaque élève rapportait des points à son équipe. « L’ambiance générale a été excellente. Les élèves se sont encouragés, entraidés » précise Damien Lancereaux également professeur d’EPS organisateur.


Un chèque contre la mucoviscidose

En fin d'après-midi avant la lecture du palmarès, un chèque de 1045 € a été remis à Odette Congar, membre et secrétaire territorial de Normandie de l'association qui lutte contre la mucoviscidose. Cette somme représente les dons de l'année scolaire passée, réunis lors de différentes actions sportives. Ces Carine Blanchet, directrice adjointe du lycée, qui a remis ce chèque.

À l'issue de l'ensemble des épreuves un classement a été établi. La seconde MELEC (Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés) a remporté le trophée. 

Source : Le bulletin de l'Arrondissement de Rouen du Mardi 10 octobre 2017