A+ A A-

Un équipement pour faciliter les contacts entre parents et enfants handicapés

centre infantileLe centre infantile Raymond-Lerch a inauguré une installation de visiophonie adaptée aux enfants en situation de polyhandicap accueillis dans l’établissement. Il s’agit d’une cabine téléphonique « handi-phone » (un système qui permet d’activer un téléphone) qui facilite la communication des enfants avec leurs familles, notamment quand ces dernières sont éloignées.
Un équipement réalisé par des lycéens

La pose de cet équipement au printemps dernier résultait d’une collaboration avec le lycée La Châtaigneraie au Mesnil-Esnard pour sa conception et son installation, le Rotary-Club pour l’aide technique et le Lions-Club pour le financement.

Quatre élèves de BTS Électrotechnique du lycée La Châtaigneraie ont œuvré pour réaliser cette cabine handi-phone. « Nous sommes partis de la prise de courant, on n’avait rien, on s’est débrouillé ! Ils ont fait ça en deux jours » expliquait M. Van Exterghem, enseignant qui était présent pour l’inauguration en compagnie de Jérôme Vigreux-Moretti, chef de service éducatif, Patrick Legrand, président de l’Association pour l’animation des fondations Docteur-Gibert, une maman, une éducatrice, et Xavier Blondel directeur délégué du lycée « La Châtaigneraie ».

 

Source : Paris-Normandie