Concevez les produits et services de demain avec le Bac STI2D
BAC STI2D
SCIENCES & TECHNOLOGIES DE L’INDUSTRIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Par rapport au bac scientifique, le bac STI2D propose une approche concrète et active qui s’appuie sur des activités d’analyse de systèmes techniques réels dans une structure de gestion de projets.
Les poursuites & options :
EN PREMIÈRE : INNOVATION & TECHNOLOGIE
EN TERMINALE : INGÉNIERIE, INNOVATION & DÉVELOPPEMENT DURABLE
EN TERMINALE : UN ENSEIGNEMENT SPÉCIFIQUE PARMI LES 4 OPTIONS EE, ITEC, SIN ET AC
Esprit d’équipe
Méthode & organisation
Soin, minutie & précision
Faculté d’adaptation
Sens de l’initiative & autonomie
Université, BUT, BTS
Classes préparatoires
Ecoles d’ingénieur
Je rejoins le Campus La Châtaigneraie et télécharge le dossier d’inscriptions.
Je calcule mes frais de scolarité en direct !
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES DU BAC STI2D
Explore la gestion, le transport, la distribution et l’utilisation de l’énergie, dans un but d’efficacité énergétique de tous les systèmes et leur impact sur l’environnement. L’objectif d’un baccalaurét technologique est la poursuite d’études supérieures professionnelles (BTS, IUT, écoles supérieures, classes prépa..), avec possibilité de poursuite (licence pro, écoles d’ingénieurs, master…)
Explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, l’éco conception et l’intégration dans son environnement d’un système dans une démarche de développement durable.
Étude des méthodes utilisées pour transmettre de l’information avec le numérique et particulièrement en électronique. À partir de projets, ils explorent toute la chaîne de l’information et proposent des améliorations tant sur l’acquisition des données que leur traitement ou leur restitution sous forme de son, d’images…
Enseignement de spécialité mené en projet de construction avec recherches des solutions techniques qui respecteront les contraintes d’usage, réglementaires, économiques et environnementales. La partie scientifique et technique devient un outil pour réaliser les différents éléments de ce projet.