Les anneaux olympiques géants réalisés par les élèves de La Châtaigneraie ont finalement trouvé leur place : ils ont été installés devant la mairie du Mesnil-Es-nard…
Depuis le mardi 2 juin, on peut admirer l’œuvre des élèves de La Châtaigneraie : des anneaux Olympiques géants. Jean-Marc Vennin, maire du Mesnil-Esnard, et Xavier Blondel, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du campus, ont inauguré leur installation, devant la mairie.
Mesnil-Esnard, labellisée Terre de jeux
« Notre commune est labellisée Terre de Jeux, c’est-à-dire qu’elle s’est engagée dans l’aventure des Jeux. Il y a eu les Olympiades à l’école Herriot, un spectacle jeune public, Professeur Biscotto, en rapport avec les Jeux olympiques. Cent cinquante billets ont été répartis entre le CCAS, les associations et l’accueil de loisirs pour que les enfants puissent assister aux quarts de finale de foot au Parc des Princes, le 2 août. Ces anneaux, installés devant la mairie, sont un symbole pour la commune. La municipalité est fière d’exposer le travail des élèves et remercie le campus de la Châtaigneraie de lui prêter cette œuvre magnifique pendant tout l’été », explique Jean-Marc Vennin.
Une œuvre collective
Xavier Blondel a rappelé que ces anneaux ont été conçus et réalisés par les élèves des sections BAC Pro et BTS en métallerie. Ils ont été préparés et peints par les apprentis des sections carrosserie peinture. « Ce projet est un projet pédagogique lié aux Jeux olympiques, à l’Éducation Nationale et au campus de la Châtaigneraie », a-t-il ajouté.
Le maire du Mesnil-Esnard Jean-Marc Vennin et le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du campus de La Châtaigneraie, Xavier Blondel, sont fiers du travail des élèves.
Respecter l’œuvre des élèves
Évidemment, il est interdit de monter sur l’ouvrage et il est demandé de respecter l’œuvre des élèves. Des panneaux ont été installés à proximité qui reprennent ces recommandations et directives. À la rentrée, les anneaux olympiques reprendront le chemin du campus et seront vraisemblablement installés dans le gymnase de l’établissement.