Sur le campus, les jeunes de 2ème année de Bac Pro MCD (Métiers construction durable) se sont lancés dans un nouveau défi : participer au concours de La Crèche Géante.
Le travail est enfin terminé.
Concours de l’APPEL
L’APEL académique de Rouen (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) a eu l’idée d’un concours de crèche géante en métal. « C’est un projet pastoral fédérateur, pédagogique et permettant de développer la créativité de tous », indique l’APEL. « L’idée, c’est de créer une crèche géante en tôle », précise Jonathan Mathias, enseignant Bac PRO OBM (ouvrage du bâtiment, métallerie). Les jeunes de Bac Pro MCD se sont inscrits au concours et seront aidés par les élèves en mention complémentaire en soudage, par ceux de Bac Pro MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) pour l’éclairage et par ceux de CAP plasturgie pour la peinture de la structure.
Des personnages géants
Depuis quinze jours maintenant, tout le monde s’active. Les personnages, animaux, éléments de décor sont découpés ; il va falloir les assembler et les peindre. « On a créé un ange de 2,50 m de haut, des personnages de 1,80 m, des animaux, des palmiers », indique Jonathan Mathias. Le palmier, les personnages, les animaux sont en tôle de 3 mm d’épaisseur. Les élèves ont travaillé à partir de plans, les ont découpés, soudés, assemblés et peints. Tout sera peint en blanc, en noir et en gris. Les personnages seront ensuite installés sur le campus.
Des prix seront décernés
Les crèches seront exposées dans les établissements scolaires de l’académie de Rouen et devront joindre des photos retraçant les différentes étapes de la réalisation. Un jury se réunira pour désigner les trois plus belles crèches. Le premier prix est une dotation de 400 €.
Source : du mardi 3 décembre 2024